IFSI LA BLANCARDE

L'IFSI Blancarde forme des professionnels de santé, infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de puériculture susceptibles d'exercer dans toutes les structures de soins publiques et privées. En 2009, l'Institut de Formation de Soins Infirmiers de la Blancarde s'est adossé à l'Hôpital Européen en déplaçant les locaux sur le site d'Euroméditerranée.

C’est ainsi qu’en Août 2014, la nouvelle école IFSI La Blancarde, située au 59 rue Peysonnel a ouvert ses portes pour la première fois. Ce nouvel emplacement, à proximité immédiate de l’Hôpital Européen, répond aux besoins d’espace, de modernisation et d’accessibilité identifiés depuis plus d’une dizaine d’années par la direction de l’école. En effet, les nouveaux locaux de travail, conçus pour être adaptés aux cours dispensés et aux méthodes pédagogiques modernes, sont dotés des nouvelles technologies. Les salles de travaux pratiques, équipées comme une chambre d’hôpital, permettent de faciliter la mise en situation des 600 élèves et étudiants. Enfin, un amphithéâtre de 280 places vient compléter les locaux destinés à l’enseignement.

 

La diversité des spécialités exercées, la qualité des compétences médicales et la richesse des équipements médicaux mis à disposition, l'Hôpital Européen constitue un terrain de
stage privilégié pour les élèves en formation. Nos professionnels de santé effectuent également des interventions d’enseignement ponctuelles complétant ainsi les cours proposés.

 

Pour en savoir + sur l'IFSI LA BLANCARDE > Cliquez ici