COMITE DE LUTTE CONTRE LES INFECTIONS NOSOCOMIALES

La lutte contre les infections nosocomiales (infections acquises au cours d’un séjour hospitalier) est coordonnée par le CLIN, auquel participent médecins, personnel para médical, hôtelier et représentants des usagers, sur la base d’un programme qui  comporte des actions de prévention, de surveillance, de formation et d’évaluation.

Ces actions sont mises en place par l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène Hospitalière (EOHH).

Le ministère de la santé a mis en place depuis quelques années « un tableau de bord des infections nosocomiales ».

Ce tableau de bord comporte des indicateurs établis à partir du bilan d’activité annuel.

Il permet d’attester que l’hôpital figure parmi les établissements les plus performants dans ce domaine. Vous pourrez consulter ce tableau de bord à partir de janvier 2014, il sera affiché dans votre service.