Politique évaluation des pratiques professionnelles et indicateurs

Notre politique évaluation des pratiques professionnelles

L’hôpital est engagé depuis de longues années dans la démarche d’évaluation des pratiques professionnelles (l’hôpital Ambroise Paré a obtenu une action exemplaire en matière d’EPP lors de la certification V2 en mars 2006).

L'enjeu de l'évaluation des pratiques professionnelles (EPP) est de répondre aux exigences légitimes des patients et des usagers du système de santé. L'EPP s'inscrit dans une dynamique globale d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

De nombreux projets sont suivis et permettent, grâce à l’analyse des résultats obtenus, la mise en place d’actions d’améliorations contribuant ainsi à la dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins de notre établissement.

 

Les Indicateurs

Dans le cadre d’une approche globale d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, l’Hôpital Européen conformément aux dispositions règlementaires, procède au suivi des indicateurs de qualité et de sécurité des soins et des indicateurs de lutte contre les infections nosocomiales.

Vous trouverez ci-dessous les derniers résultats de l’établissement concernant la lutte contre les infections nosocomiales et la qualité de la prise en charge.

 

Pour en savoir + > scopesante.fr