Evènements

Mars Bleu

Mois de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal

09/03/2023

A l'occasion de "Mars bleu", mois de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal, l'Hôpital Européen organise une journée d’information le jeudi 09 mars 2023 de 10h à 15h. L'objectif de cette journée est de sensibiliser le public sur la nécessité du dépistage des cancers colorectaux après 50 ans. Pour ce faire, divers ateliers, installés dans le hall principal, seront animés par nos professionnels de santé et partenaires.

Les équipes de l’Hôpital Européen se mobilisent en partenariat avec les équipes de CORHESAN et la Ligue contre le cancer pour proposer dans le hall principal de l’hôpital* :

• Des stands d’information et de sensibilisation. L’occasion pour les usagers d’échanger librement sur le test immunologique, les facteurs de risques du cancer colorectal et les moyens de s’en prémunir.

• La possibilité de rencontrer un gastro-entérologue pour une consultation médicale. Cette consultation est réservée aux personnes ayant des antécédents médicaux justifiants d’un parcours de dépistage particulier.

• Un atelier « Je bouge pour ma santé ! » visant à montrer l’importance de l’activité physique avant / pendant et après un cancer. Notre éducateur en activité physique adaptée sera présent pour montrer aux participants qu’il est possible de pratiquer quotidiennement une activité sans matériel spécifique.

• Un espace bien être mis en place par notre équipe de soins de support. L’occasion pour les usagers de bénéficier d’un moment de détente et de profiter d’un soin des mains.

• Une distribution de goodies dédiée.

* avec la participation d’Ethicon

Rendez-vous le jeudi 9 mars 2023 de 10h à 15h

Hall principal de l'Hôpital Européen

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE