Votre suivi à domicile

Si votre prise en charge nécessite une intervention de professionnels de santé qualifiés à votre domicile vous devrez vous mettre en relation :

➜ avec un prestataire de santé qui s’occupera de la livraison du matériel médical adapté

➜ ou avec une structure d’hospitalisation à domicile.

Vous avez une totale liberté de choix et il existe un grand nombre de structures agréées.

A SAVOIR

L’Hôpital Européen Marseille a des partenariats avec plusieurs structures d’hospitalisation à domicile qui respectent notre choix de qualité. Ces structures peuvent vous mettre en relation avec des infirmiers libéraux dans des délais très rapides (si vous n’avez pas d’infirmier attitré, elles peuvent vous en proposer) et s’occuper des demandes administratives nécessaires.

Votre médecin traitant, avec qui nous assurons le relais, est au centre de votre prise en charge. Au sein de l’Hôpital Européen Marseille, vous disposez d’un médecin spécialiste référent. C’est lui qui vous proposera les modalités du suivi à domicile.

VOTRE SUIVI PAR L'UNITE DE COORDINATION DE SOINS

Cette unité a pour objectif de vous accompagner et de coordonner chaque étape de votre parcours de soins.

Mais sa mission ne s’arrête pas là ! C’est également une unité qui vous suit à domicile.

Ainsi, pour anticiper les besoins de nos patients et assurer un suivi et une évaluation efficaces des effets secondaires liés aux traitements, deux outils sont mis à disposition de nos patients :

Le journal de bord 

Pour accompagner nos patients jusqu’à leur domicile, nous vous invitons à conserver et à remplir avec soin le « journal de bord » qui vous est donné pour 6 cures.

Ce document vous permet de faire une auto-évaluation de votre état de santé suite à votre traitement. A la fin du questionnaire, reportez-vous à la légende qui vous guidera pour les prochaines étapes.

Cet outil nous permet de vous suivre, même à distance, et ainsi en fonction de vos résultats, de mettre en place les actions correctives et vous apporter notre soutien.

Attention

Il s’agit d’un outil qui ne peut se substituer à un avis médical.

Si vous état de santé vous semble préoccupant, nous vous invitons à nous appeler au 04 13 427 799 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

En dehors de ces horaires, contactez les services d’urgences (pompiers 18 et SAMU 15).

L’application mobile « Hôpital Européen » disponible en téléchargement gratuit.

Cette application nous permet d’accompagner nos patients jusqu’à leur domicile.

L’interface de l’application se présente sous forme de questionnaire auquel vous aurez accès en fonction de la date de votre dernière cure. Selon les réponses recueillies, une alerte sera déclenchée au sein de la plateforme. La personne en charge de la gestion des alertes vous contactera alors dans les plus brefs délais.

L’unité de coordination en cancérologie est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

Il s’agit d’un outil qui ne peut se substituer à un avis médical.

Si vous état de santé vous semble préoccupant, nous vous invitons à nous appeler au 04 13 427 799 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

En dehors de ces horaires, contactez les services d’urgences (pompiers 18 et samu 15).