Présentation du Centre de Cancérologie Hôpital Européen - CARE

L’Hôpital Européen, où vous avez choisi d’être pris en charge, est un acteur de référence en matière de la lutte contre le cancer (prévention, dépistage, traitements, accompagnement, suivi après cancer, …).

Etablissement de Santé autorisé à l’activité de Traitement des cancers depuis de nombreuses années, il travaille en collaboration avec le Réseau Régional de Cancérologie « ONCOPACA-Corse » au sein du 3C12 et suit les directives de l’Institut National du Cancer « INCa »*.

L’activité de cancérologie représente plus d’un quart de l’activité de l’établissement. Ainsi, cette spécialité est gérée, au sein de l’établissement, par le Centre de Cancérologie Hôpital Européen.

Vous serez pris en charge, tout au long de votre parcours de soins, par votre médecin référent ainsi qu’une équipe pluridisciplinaire constituée de médecins spécialistes, de soignants et autres professionnels paramédicaux (psychologue, diététicienne, …).

Ces acteurs, à votre écoute, vous accompagnent, depuis le début de votre parcours, afin de coordonner au mieux de votre prise en charge à l’Hôpital, en ville avec votre Médecin Traitant et à domicile avec les équipes soignantes.

* Les Traitements suivent les référentiels de traitement préconisés par les Sociétés savantes et l’INCa.