Missions Mains Propres 2019

Le 05/05/2019

Dans le cadre de la campagne « Mission mains propres » organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé, l'Equipe Opérationnelle d'Hygiène de l'Hôpital Européen mène une action de sensibilisation, le dimanche 5 mai 2019, auprès de ses professionnels de santé et de ses usagers. Le thème abordé lors de cette journée  sera "L'hygiène des mains".

Pourquoi utiliser la solution hydroalcoolique ?

La solution hydroalcoolique limite la transmission des micro-organismes et prévient les infections associées aux soins.

Elle permet de :

1/ Protéger les patients des germes des professionnels, des visiteurs et de leurs propres germes.

2/ Protéger les professionnels des germes de l’environnement et des patients.

3/ Réduire la contamination de l’environnement.

Quand utiliser la solution hydroalcoolique ?

Pour connaître les 5 indications > Cliquer ici

Comment utiliser la solution hydroalcoolique ?

1/ Prélever 2 pressions de solution hydroalcoolique dans le creux de votre main,

2/ Frictionnez-vous les mains selon les étapes décrites pendant 30 secondes, jusqu’à ce que vos mains soient totalement sèches.

Cf schéma en cliquant ici

Qui utilise la solution hydroalcoolique ?

Tout le monde doit l'utiliser !

• Les professionnels de santé et autre
  • Les prestataires internes et externes
  • Les bénévoles
  • Les visiteurs / familles (avant/après une visite et s'ils participent aux soins du patient)
  • Les patients (avant/après l’accès à un lieu public, en situation de précautions complémentaires d’hygiène, si ils sont associés à certains actes)

Je sais pourquoi, quand et comment ! Je m'engage, et vous ?

Dimanche, 5 Mai, 2019