Mars Bleu - Dépistage organisé du Cancer Colorectal

Le 29/03/2018

A l'occasion de "Mars bleu", mois de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal, l'Hôpital Européen organise une journée d’information le jeudi 29 mars 2018 de 10h à 16h. L'objectif de cette journée est de sensibiliser le public sur la nécessité du dépistage des cancers colorectaux après 50 ans. Pour ce faire, divers ateliers, installés dans le hall principal, seront animés par nos professionnels de santé et partenaires.

Au programme de cette journée :

• Information et sensibilisation au dépistage organisé,
  • Distribution de goodies dédiés à la journée,
  • Présence d’un colon gonflable,
  • Promotion de l’activité physique avec la participation de l’association Siel Bleu,
  • Lancement d’un défi sport (1km parcouru sur le vélo d’appartement et/ou sur le tapis de marche mis à disposition dans le hall sera égal à 5€ reversés à l’Association France Colon).

Bilan de la journée :

Au total, 279 personnes sensibilisées dont :

• 129 membres du personnel de l’hôpital (46%)
  • 150 usagers de l’hôpital (54%)

ET 150 km parcourus sur le vélo / tapis de marche = 750€ reversés à France Colon !

Le dépistage organisé du cancer colorectal en région PACA : parcours et témoignages from SUNMADE FILMS on Vimeo.

AUTRE TEMPS FORT > Dimanche 25 mars : Canebière piétonne et stand d’ARCADES avec le « colon gonflable » de la Société Française d’Endoscopie Digestive (SFED) : sur le thème de l'art culinaire, avec un chef cuisinier pour faire un parallèle entre recommandations diététiques des sociétés savantes, et recettes de cuisine.

Jeudi, 29 Mars, 2018