Mars Bleu 2019

Le 07/03/2019

A l'occasion de "Mars bleu", mois de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal, l'Hôpital Européen organise une journée d’information le jeudi 07 mars 2019 de 10h à 16h. L'objectif de cette journée est de sensibiliser le public sur la nécessité du dépistage des cancers colorectaux après 50 ans. Pour ce faire, divers ateliers, installés dans le hall principal, seront animés par nos professionnels de santé et partenaires.

Au programme de cette journée :

• Information et sensibilisation au dépistage organisé,
  • Distribution de goodies dédiés à la journée,
  • Promotion de l’activité physique,
  • Deux séances collectives d’activité physique adaptée seront animées par Siel Bleu pour « Bouger pour la bonne cause » (12h10 et 13h50 – Hall principal de l’hôpital).

Cette journée est organisée en partenariat avec : Siel Bleu, La Ligue contre le Cancer et Omnidom.

Bilan de la journée :

Au total, 143 personnes sensibilisées dont :

• 78 membres du personnel de l’hôpital (55%)
  • 65 usagers de l’hôpital (45%)

300€ récoltés pour la Ligue contre le Cancer (financement : Omnidom médical)

Le dépistage organisé du cancer colorectal en région PACA : parcours et témoignages from SUNMADE FILMS on Vimeo.

AUTRE TEMPS FORT > Dimanche 10 mars : Course MARSeille BLEU > + d'infos en cliquant ici.

Jeudi, 7 Mars, 2019