L’Hôpital Européen Marseille, classé parmi les 100 meilleurs hôpitaux au niveau mondial dans le classement World’s Best Hospitals 2019 publié par Newsweek

Le 31/05/2019

L’Hôpital Européen – Marseille est classé parmi les 100 meilleurs hôpitaux mondiaux dans le classement World’s Best Hospitals 2019 publié par Newsweek.

Ce classement, réalisé par la société  Statista Inc, une société mondiale d'études de marché et de données sur les consommateurs et Geo Blue, fournisseur de solutions d’assurance aux voyageurs, répertorie les meilleurs hôpitaux de 11 pays : USA, Canada, Allemagne, France, Royaume-Uni, Suisse, Corée du Sud, Japon, Singapour, Australie et Israël.

L’Hôpital Européen Marseille est également classé 6ème meilleur hôpital de France et meilleur hôpital Marseillais.

« L’offre de soins de l’établissement est structurée autour de pôles d’excellences adossés à un plateau technique de dernière génération. Ce classement met en lumière à la fois la qualité de l’équipement mais aussi le travail accompli au quotidien par l’ensemble des équipes de l’Hôpital Européen » précise Philippe GIRARD, Président de la Fondation Ambroise Paré.

L’Hôpital Européen Marseille est un hôpital privé à but non lucratif, Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Construit en 2013, à l’initiative de la Fondation Ambroise Paré et des Pouvoirs Publics, l’Hôpital Européen répond à la double mission de réduire le déséquilibre de l’offre de soins entre le Nord et le Sud de Marseille et de créer un équipement collectif d’intérêt général au cœur d’Euroméditerranée.

La méthodologie du classement
Le classement World’s Best Hospitals 2019, qui en est à sa première édition, a été mené sur une sélection d’hôpitaux (ayant une capacité d’accueil de 100 lits minimum), répartis dans 11 pays (USA, Canada, Allemagne, France, Royaume-Uni, Suisse, Corée du Sud, Japon, Singapour, Australie et Israël). Ces pays ont été principalement sélectionnés en fonction du niveau de vie, de l’espérance de vie, de la taille de la population, du nombre d’habitants, du nombre d’hôpitaux dont disposent ces pays et de la disponibilité des données nécessaires pour l’étude. L’étude ne prend pas en compte les groupes d’hôpitaux.
Trois sources de données ont été prises en compte pour élaborer le classement :
– Résultats de sondages en ligne auprès des acteurs hospitaliers ( 55% de la note).
– Résultats de sondages auprès des patients (15% de la note).
– Indicateurs de performance des hôpitaux (qualité des soins, hygiène…) (30% de la note).

Consulter le classement mondial.

Consulter le classement national.

Consulter la méthodologie de l’étude.

Vendredi, 31 Mai, 2019