Une journée pour découvrir les vertiges à l'Hôpital Européen

Le 25/09/2018

Portée par le Dr Maya ELZIERE, la journée du 25 septembre va permettre de sensibiliser le grand public et les professionnels de santé sur les vertiges. Divers animations seront proposées de 11h à 15h dans le hall principal de l’hôpital :

  • Un atelier de sensibilisation sur la pathologie : Nos professionnels de santé présenteront les diverses prises en charge proposées au sein du Centre des Vertiges de l’hôpital. Mr Frédéric XAVIER, kinésithérapeute vestibulaire, sera également présent pour présenter les programmes de rééducation existants.
  • Un atelier de réalité virtuelle ayant pour but de se découvrir vertigineux.
  • Une exposition de dessins de patient représentant leur sensation de vertige.
  • Présentation d’un de nos équipements : Le fauteuil TRV qui permet d’optimiser l’examen du patient vertigineux en le mobilisant dans différents plans de l’espace et en examinant en parallèle les yeux, dans le but de visualiser d’éventuelles anomalies.
  • Les participants pourront également réaliser deux tests (VNS et VHIT) gratuitement qui permettront de déterminer le fonctionnement de leur organe de l’équilibre et tester la plateforme de rééducation vestibulaire utilisée par les kinésithérapeutes spécialisés dans les vertiges.

Sur ce même créneau horaire, le Centre des Vertiges ouvrira ses portes aux curieux qui souhaitent en apprendre d’avantage et découvrir l’ensemble des équipements dont nous disposons.

Bilan de la journée :

Au total, 106 personnes sensibilisées dont :

  • 24 membres du personnel de l’hôpital, soit 23%
  • 82 usagers de l’hôpital, soit 77%

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez-nous sur :

FacebookFacebook

TwitterTwitter

LinkedinLinkedin

Mardi, 25 Septembre, 2018