Journée Sécurité des Patients

Le 20/11/2017

La sécurité des soins apportés aux patients est un objectif majeur pour l’ensemble des acteurs du système de santé, c’est pourquoi le ministère de la santé organise tous les ans la Semaine de la Sécurité des Patients. L’objectif est de favoriser la communication sur la sécurité des soins et mettre en avant le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé, pour intégrer le patient en tant que co-acteur de sa sécurité.

C'est le lundi 20 novembre 2017 que l'Hôpital Européen organise sa journée annuelle de promotion en faveur de la sécurité des patients. De 10h à 16h, plusieurs ateliers seront installés dans le Hall principal de l'établissement sur différentes thématiques :

1. Maîtrise du risque infectieux
  2. Mieux communiquer pour mieux prévenir les risques
  3. Identitovigilance
  4. Sécurité de la prise en charge médicamenteuse
  5. La prévention des chutes
  6. La récupération améliorée après chirurgie

Bilan de la journée : La journée sécurité des patients a connu un franc succès puisque nous avons comptabilisé près de 1080 actions de sensibilisation dont 38% à destination des usagers.

Lundi, 20 Novembre, 2017