Journée Mondiale de Lutte contre le VIH

Le 01/12/2017
Comme chaque année, l'équipe d'Education Thérapeutique de l'Hôpital Européen organise une journée d'information et de sensibilisation à l'occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA le jeudi 1er décembre. Cette journée a pour but de sensibiliser le personnel, les patients et les visiteurs sur le VIH : les risques de contamination, ses effets, ses traitements, la prévention et le programme d'Education Thérapeutique VIH.

Les ateliers, installés dans le hall principal de 10h à 15h, seront animés par nos professionnels de santé.

Mais ce n’est pas tout ! Pour la première fois, nous organisons un ruban humain de solidarité afin de montrer l’engagement de notre établissement dans la lutte contre le VIH ! Alors rejoignez-nous à 12h, toujours dans le hall de l’hôpital, prenez un dossard Sidaction et montrons ENSEMBLE notre soutien !

Bilan de la journée : Au total, 119 personnes sensibilisées dont :

• 25 usagers (21%)
  • 94 membres du personnel (79%)

Un ruban humain de solidarité réussi !

Vendredi, 1 Décembre, 2017