Journée Mondiale du Diabète

Le 14/11/2017

Le 14 novembre 2017, à l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Diabète, l’équipe de diabétologie de l’établissement informera le grand public et les professionnels sur la maladie, ses causes et ses traitements. Les équipes de diététiciennes, d’éducation thérapeutique, des patients volontaires et des associations partenaires (Siel Bleu et Association Française des diabétiques) prendront aussi part à cette journée. Un dépistage gratuit sera également réalisé par nos professionnels de santé. Stands d’info dans le hall de 10h à 16h.

Pour finir, le samedi 18 novembre, dans le cadre de l’Euro FMC, une conférence d’information professionnelle pluridisciplinaire est organisée par le Dr CARVALHO sur le thème : « Tout savoir sur le diabète ». + d'infos sur cet événement > Cliquer ici

Bilan de la journée : 272 personnes sensibilisées, dont :

• 81 membres du personnel de l'hôpital (30%)
  • 191 usagers (272)
Mardi, 14 Novembre, 2017