Journée du Rein

Le 07/03/2018

Dans le cadre de la 13ème Semaine Nationale du Rein, l'Hôpital Européen organise, en partenariat avec les équipes de DIAVERUM et de France Rein, une journée d'information le mercredi 7 mars 2018 de 10h à 15h. Cette journée est l’occasion d’expliquer aux patients comment prendre soin de leurs reins, de discuter avec eux des différentes pathologies et leurs traitements. Des dépistages gratuits sont également organisés à cette occasion :

• Un dépistage gratuit de la pression artérielle réalisé et interprété par un professionnel de santé. La finalité étant de déceler une éventuelle hypertension artérielle qui, non traitée, peut entraîner une insuffisance rénale chronique sévère, nécessitant un recours à la dialyse ou à la transplantation rénale.
  • Un dépistage urinaire gratuit possible grâce à la distribution de bandelettes urinaires permettant de déceler une éventuelle anomalie rénale.

Bilan de la journée :

Au total, 110 participants dont :

• 14 membres du personnel de l’hôpital (13%)
  • 96 usagers (87%)

102 dépistages réalisés au total.

En savoir + sur le service de néphrologie de l'Hôpital Européen > cliquer ici.

En savoir + sur le Centre de Néphrologie et Dialyse DIAVERUM > cliquer ici

En savoir + sur France Rein > cliquer ici