Journée du Coeur

Le 14/02/2019

Protée par l’équipe d’Euromed Cardio, la journée du 14 février 2019 est l’occasion de sensibiliser le grand public sur les principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires, ainsi que sur les moyens de les combattre. Le personnel et les médecins du service se mobilisent pour proposer :

• Un dépistage gratuit de l’hypertension artérielle. La finalité étant de dépister une éventuelle pathologie cardiaque, et de montrer l’importance de faire des contrôles régulier en fonction de son âge et de ses antécédents familiaux.
  • Un atelier d’information et de prévention sur les maladies cardiovasculaires. L’occasion pour les usagers d’échanger librement avec les professionnels de santé de l’hôpital sur les différentes pathologies, les facteurs de risque, etc…
  • Un atelier "massage cardiaque". Le but est de sensibiliser les participants et leur apprendre qu'il suffit de quelques gestes pour sauver une vie.

Stands dans le hall principal de l'hôpital de 10h à 15h.

Cette journée est organisée en partenariat avec les étudiants de l'IFSI La Blancarde.

En savoir +  sur le Pôle Cardio-Vasculaire et Thoracique > Cliquer ici

Bilan de la journée :

Au total, 218 personnes sensibilisées dont :

• 38 membres du personnel de l’hôpital (17%)
  • 180 usagers de l’hôpital (83%)

Jeudi, 14 Février, 2019