Journée de l'Audition

Le 14/03/2018

A l’occasion de la 21ème édition de la Journée Nationale de l’Audition, l’Hôpital Européen organise une journée d’information et de dépistage de l’audition le mercredi 14 mars 2018 de 10h à 15h. Cette journée est à destination du personnel, des patients et des visiteurs de l’établissement.

Au programme :

• Des ateliers d’information et de prévention : l’occasion pour les usagers d’échanger librement avec des professionnels sur les différentes pathologies, les facteurs de risque, etc… Ces stands seront animés par les professionnels de santé de l’hôpital, l’Association SURDI 13 et des audioprothésistes.
  • Un dépistage auditif gratuit réalisé et interprété par un professionnel. La finalité étant de déceler une éventuelle déficience auditive, et de souligner l’importance des contrôles réguliers auprès d’un ORL.
  • Un atelier de découverte de la Langue des Signes Français (LSF) : Des membres de l’Association LSF Med seront présents pour faire découvrir au public le langage des signes et leurs actions auprès des personnes atteintes de surdité.

Bilan de la journée : Au total, 90 personnes sensibilisées dont :

• 35 membres du personnel de l’hôpital (39%),
  • 55 usagers de l’hôpital (61%)

Au total, 24 dépistages réalisés.

Mercredi, 14 Mars, 2018