L'Hôpital Européen sans Hépatite ni VIH !

Le 06/12/2018

Le jeudi 6 décembre, l'Hôpital Européen et l’association SOS Hépatites organisent une journée d’information, de sensibilisation et de dépistage de l’Hépatite C et du VIH.  Cette action s’inscrit dans l’objectif « Marseille sans Hépatite C avant 2025 », lancé lors du Forum national de la Fédération SOS Hépatites, en novembre 2017 à Marseille et relaie le message simple de la campagne #DUBRUITCONTRELHÉPATITEC pour encourager la population à se faire dépister.

Au programme :

• Stands de sensibilisation dans le hall principal de l'hôpital
  • Dépistages gratuits de l'hépatite C et du VIH (test totalement confidentiel, gratuit et anonyme par prélèvement d’une seule goutte de sang et réalisé par une équipe qualifiée)

Cette journée est organisée par les médecins de l'Hôpital Européen en partenariat avec l'équipe d'Education Thérapeutique et l'association SOS HEPATITES.

Venez nombreux retrouver nos professionnels sur les stands de 10h à 16h dans le hall principal de l'hôpital.

Bilan de la journée :

Au total, 128 personnes sensibilisées dont :

• 77 membres du personnel de l’hôpital (60%)
  • 51 usagers de l’hôpital (40%)

Et 39 dépistages réalisés.

Jeudi, 6 Décembre, 2018