AVANT PREMIERE - "Médecins Internistes dans l'ombre du Docteur HOUSE"

Le 17/10/2017

L'Hôpital Européen, en partenariat avec France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur et AMDA Production, vous invite à l'avant première du documentaire tournée sur le service de médecin interne de l'Hôpital Européen :"Médecins Internistes dans l'ombre du Docteur HOUSE"

Résumé

Frédérique Retornaz et Laurent Chiche sont médecins internistes à l’Hôpital Européen Marseille. À l’instar du célèbre Dr House de la série télé, ils reçoivent des malades en errance de diagnostic. Véritables Sherlock Holmes de la médecine, ils enquêtent, analysent et recoupent toutes les informations à leur disposition pour tenter d’établir un diagnostic là où tout le monde a échoué. Frédérique et Laurent sont parfois la dernière chance des patients. Ce film propose une immersion dans leur quotidien, parfois très éloigné de celui du Dr House. Ici, tout est vrai !

Un film de 52’ de Gautier Isambert, une coproduction France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur / AMDA Production.

Mardi 17 octobre à 19h30

Institut de Formation en Soins Infirmiers de La Blancarde

59 rue Peyssonnel - 13003 Marseille (à 150 m de l’Hôpital Européen)

Parking public payant avenue Roger Salengro - Métro ligne 2, sortie Désirée Clary