5eme colloque annuel GDR Vertige

Le 20/09/2019

Pour son 5ème anniversaire, le Colloque annuel du GDR Vertige va être consacré à l’un des phénomènes les plus insolite de l’otoneurologie, celui de la génération de l’Hydrops endolymphatique. Au cours des deux journées du Colloque, un panel de chercheurs internationaux et de cliniciens présentera les découvertes les plus récentes concernant les mécanismes physiques de génération de l'hydrops, les tableaux génétiques et hormonaux pouvant favoriser son apparition, les nouvelles techniques d'imagerie de l'hydrops, ou encore les approches thérapeutiques actuelles et futures.

L’édition 2019 du Colloque du GDR Vertige se déroulera sur la journée du Vendredi 20 Septembre et la matinée du Samedi 21 Septembre.

Le Dr Maya Elzière (ORL à l'Hôpital Européen) et le Dr Stanislas REBAUDET (infectiologue à l'Hôpital Européen) seront présents et interviendront lors de ce colloque.

Vendredi, 20 Septembre, 2019